Nos offres d’emplois

La MJC recrute :

Animateur en centre de loisirs et chantier adolescents H/F Eté, 54210 Saint-Nicolas-de-Port – Job Details | Indeed.com

 

Animateur en centre de loisirs et chantier adolescents H/F Eté

La MJC de Saint Nicolas de Port ouvre ses recrutements pour les vacances d’été 2022.

Vous accompagnerez 60 enfants de 3 à 11 ans et une dizaine d’adolescents de 11 à 17 ans, aux côtés d’une équipe dynamique composée de 7 animateurs/trices, une adjointe de direction et une directrice.

Les enfants: Vous proposerez des activités ludiques à visée éducative ancrées dans notre thématique estivale:

« Les Cabinet des Vedettes : Coachs pour Stars déchues

Les sœurs Vedettes ont ouvert leur cabinet de remise en forme des légendes. Par leur travail dans le monde des médias et du sport de haut niveau, elles ont découvert qu’une malédiction frappait tour à tour les icônes les plus célèbres du monde ! Ainsi, elles accueillent chaque matin, sur leur futon bien confortable, les stars déchues qui ne sont plus rien sans leurs talents inégalables. James Bond ne tire plus correctement, la reine d’Angleterre ne parle plus un mot d’anglais, Tiger Wood ne sait plus tenir un club… Autant de malheurs que le cabinet des sœurs Vedettes est capable de résoudre. Après avoir longuement échangé avec les patients, les sœurs leur prescrivent un traitement intensif, et c’est parti pour la cure expresse. Zou, les employés s’activent, il faut que tout soit remis en état avant 17 heures. Tout doit être fait pour consoler, remotiver, réentraîner et renvoyer dans la lumière TOUTES les vedettes ! »

Vous êtes énergique, créatif et savez faire preuve de patience et d’écoute envers le public accueilli. Vous êtes en mesure d’assurer la sécurité physique, morale et affectifs d’un groupe d’enfants. Un goût pour les mises en scènes théâtralisées est un gros plus.

Les jeunes: Vous accompagnerez les adolescents dans la réalisation de leur chantier loisirs jeunes la dernière semaine de juillet et la dernière semaine d’août.

Leur projet « Mise en Scène » consistera en la création d’un praticable en bois afin de poursuivre la transformation de notre engin forestier en char pour les festivité de la Saint Nicolas 2022.

Vous savez faire preuve d’écoute, avez un bon sens de l’organisation et n’avez pas peur de vous salir. Vous êtes en mesure d’assurer la sécurité physique, morale et affectifs d’un groupe d’adolescent. Vous êtes prêts à travailler aux côtés des bénévoles de la MJC.

Les candidats sont invités à nous préciser s’ils désirent travailler avec les enfants et/ou les adolescents, ainsi que leurs plages de disponibilités pour cet été (possibilité de ne travailler que certaines semaines)
La répartitions des groupes, l’organisation des locaux, les objectifs pédagogiques etc… seront définis en équipe lors d’une réunion courant juin et une le 9 juillet.

Contrat d’Engagement Educatif.
44€ bruts par jour pour un diplômé BAFA.

Sont les bienvenus: Diplômés BAFA (ou équivalence) et Stagiaire BAFA (dans le respect des quotas imposés).

Le centre ouvrira du 11 au 29 juillet et du 8 au 26 août (fermeture la première semaine d’août)

Type d’emploi : CDD

Salaire : 44,00€ par jour

Mesures COVID-19:
Nous limitons au maximum le brassage des différents groupes.

 

Les candidatures sont à adresser à Marion Parisien mjcstnicolas.enfance@outlook.fr