Scènes de Mômes

Scènes de Mômes #3

Samedi 25 mai 2018 à L’Autre Filature

Spectacles gratuits – Places limitées

Réservation obligatoire à la MJC

03 83 48 56 76 – mjcstnicolas@orange.fr

  • 10h – « Menozach la Sorcière » par Les Cigogneaux de la MJC de St Nicolas de Port
  •  
  • 11h – « Déconstruction » par l’activité Arts du Cirque de la MJC de St Nicolas de Port
  •  
  • 14h – « Je veux la télé ! » par la troupe de théâtre de la MJC de Laneuveville

Les enfants d’une école primaire semblent victimes d’une épidémie étrange, liée à l’absence prolongée d’écrans de télévision. L’institutrice dépassée, l’inspecteur d’académie arrivé en catastrophe et le docteur du village sauront ils faire face à cette nouvelle maladie ?

15h – « Les Dombasloises » par la troupe d’improvisation du CCJM de Dombasle 

Spectacle d’improvisation, créé sous vos yeux, par les filles de 10 à 15 ans du groupe d’improvisation du CCJM de Dombasle.

16h30 – « Powers » par les Stani’Slash

Que feriez-vous si vous vous aviez un superpouvoir ?

Les personnages de ce spectacle vont se voir offrir par le public des capacités hors du commun : défier les lois de la physique, contrôler l’esprit, ou repousser les limites du corps humain.
Est-ce qu’ils vont s’en servir pour faire le bien, le mal, ou quelque chose de plus étrange ?
Une seule chose est sûre, ils vont s’en servir pour vous faire rêver.

Dans le cadre du festival Scènes de Mômes, Stanislash présente « Powers » un spectacle entièrement improvisé, centré autour des super-pouvoirs et de comment ils changent ceux qui les obtiennent.

Les super pouvoirs seront choisis parmi les suggestions du public, alors venez nous donner vos meilleures idées !

18h – « Donald » par Les Accros au théâtre de la MJC de St Nicolas de Port

Donald, un poisson rouge, disparait. Il était l’emblème de tout un village. Est-il mort ? Est-il vivant ? Les suppositions vont bon train …

Dès 20h – Soirée théâtre : 1ère partie – « Variations » par les classes à horaires aménagés théâtre du Collège St Exupéry de St Nicolas de Port

Qui se cache derrière le loup ? C’est à cette question que le 48 élèves des Classes à Horaires Aménagés Théâtre du Collège Saint-Exupéry de St Nicolas de Port vont tenter de répondre.
Encadrés par leur professeur Géraldine Marizier et Christian Magnani, metteur en scène de la Compagnie des Crieurs de Nuit, les sixièmes présenteront des réécritures loufoques du Petit Chaperon Rouge tandis que les cinquièmes endosseront les masques de la commedia dell arte. Le facétieux Arlequin, amoureux de Colombine, se jouera aisément du Capitaine et de Pantalone pour le plaisir de tous.

Soirée théâtre : 2sd partie – « Arlequin Valet de deux Maîtres » par la Troupe du Chat Perché

A Venise, Madame Pantalon de Bisognosi, mère dont la poigne n’a d’égal que son orgueil, est face à un dilemme : sa fille Clarice s’apprête à se marier, mais son ancien promis, Federigo Rasponi, réapparait miraculeusement d’entre les morts, accompagné de son valet, Arlequin, gourmet parmi les gourmands. Dans le même temps, Florindo Aretusi, l’ignoble meurtrier de Federigo Rasponi, arrive aussi à Venise. Pauvre Madame Pantalon…Les choses ne se passent vraiment pas comme elle l’espérait… Entre les quiproquos, les magouilles et les facéties d’Arlequin, ces affaires sauront-elles se dénouer ?