Foire aux questions

Est-ce que je peux débuter une activité en cours de saison ?

Oui, vous pouvez intégrer une activité, sportive ou de loisirs, en cours d’année. Pour cse faire, il suffit de vous rendre à l’activité de votre choix et d’effectuer les démarches d’inscription auprès de l’animateur. Le montant de votre cotisation sera calculé au prorata du nombre de mois restants (la saison étant divisée en 10 mois de septembre à juin).

Comment savoir si une activité me convient ?

Vous pouvez effectuer 2 séances d’essai, si vous le souhaitez, avant de valider votre inscription dans une activité. Vous pouvez également contacter le secrétariat de la MJC au 03 83 48 56 76 pour être orienté vers l’activité qui correspondra le mieux à vos envies.

Puis-je régler mon adhésion et ma cotisation en plusieurs fois ?

Oui, les règlements peuvent s’effectuer en 3 fois. La MJC accepte les règlements par chèques, espèces, chèques vacances, chèques vacances sport, mais aussi le Pass’Jeunes 54 et le Pass’Sport.

Mon C.E. prend en charge une partie de ma cotisation, comment dois-je procéder ?

En faisant une simple demande écrite par mail, vous recevrez une attestation de paiement qui vous permettra de vous faire directement rembourser de votre prise en charge C.E.

Je n’ai pas pu assister à ma séance hebdomadaire, puis-je me rendre à un autre horaire de la même activité ?

Oui, si votre activité a lieu plusieurs fois dans la semaine et en prévenant, le plus tôt possible, l’animateur de l’activité.

Cette solution peut également être mise en place, de façon pérenne, pour les employés à horaires variables.

Je voudrais communiquer une information, demander un renseignement à l’animateur de mon activité, comment puis-je faire ?

En envoyant un mail à mjcstnicolas@orange.fr, le secrétariat de la MJC transmettra au plus vite votre message à l’animateur concerné.

Au moment de mon inscription, on ne m’a pas remis de carte d’adhérent à la MJC, est-ce normal ?

Oui, depuis plusieurs années maintenant, la carte d’adhésion papier a disparu. Peu utilisée, elle était consommatrice d’une grande quantité de papier. Si vous avez besoin de justifier de votre adhésion à la MJC, n’hésitez pas à nous demander une attestation de paiement.

Je souhaite soutenir la MJC sans pratiquer d’activité. Est-ce possible ?

Oui, vous pouvez adhérer à la MJC en tant que simple sympathisant. L’adhésion est de 14€ par an pour un adulte et de 6€ par an pour un enfant.

Puis-je pratiquer une activité sans adhérer à la MJC ?

Non, la MJC est une association loi de 1901. Pour pouvoir participer aux activités proposées, il faut en être adhérent. Cette adhésion est individuelle, annuelle (année scolaire) et obligatoire. Elle est unique quelque soit le nombre d’activités pratiquées au sein de la MJC. Elle donne également le droit de vote à l’Assemblée Générale.