Projet annuel: Char de la Saint Nicolas

 » 2022: Mission Char de la Saint Nicolas « 

Février 2022

Les ados de l’Espace Jeunes lancent le jeudi 10 février 2022 un appel à idées pour le char de la Saint Nicolas. Leur objectif est d’offrir au plus grand nombre d’adhérents, bénévoles ou amis de la MJC, la possibilité de proposer leur vision d’un char autours du thème de l’Espace. Il est en ressorti le thème général du char: « Le saint Patron des voyageurs… de l’Espace !« 


Avril 2022

Du 19 au 22 Avril, les jeunes ont pour mission de nettoyer, poncer, traiter et repeindre l’armature du char. Chacun y met du sien et en quelques jours l’engin est resplendissant !


Juillet 2022

Accompagnés de nos bénévoles Yves et Claude, les jeunes sortent leurs outils et posent le plancher du char. Ils définissent le croquis final pour les décors et améliorent ceux réalisés par l’accueil de loisirs le mois précédant. Ils se lancent dans la création de lampions, définissent un modèle de tenue de cosmonautes et lancent un appel à matériel. Ils élaborent également l’appel à bénévoles de la plaquette de rentrée de la MJC.


Août 2022

Les jeunes poursuivent sur leur lancée et finissent les lampions, construisent des nuages et des planètes, poursuivent l’agrandissement de la fusée, se lancent dans l’élaboration de jetpack. L’appel à matériel porte ses fruits: 5 casques de motos, du carton, des bleus de travail, des gaines… D’autres idées fusent dans leurs esprits: parapluie soucoupe, ciel étoilé… L’inspiration ne manque pas, et les bras non plus, ils sont jusqu’à 14 dans l’espace Jeunes !

Le Char a été très affectueusement baptisé « Abia », symbole de l’espoir fondé par les jeunes de voir l’engin devenir plus qu’un simple char, et qu’autour de lui se mêlent tant de personnes et de projets qu’un charabia créatif s’installerait.


Rendez-vous en Octobre 2022 pour la suite de l’aventure !