Apprentissage du français

logoLa Maison des Jeunes et de la Culture de Saint-Nicolas de Port propose une action APPRENTISSAGE du FRANÇAIS pour des personnes d’origine étrangère.

Il s’agit d’un partenariat avec les Maisons des Solidarités de Saint-Nicolas de Port et de Dombasle/Meurthe, les Villes de Saint-Nicolas de Port et de Varangéville, le Centre Culturel Jean Monnet de Dombasle, la C.A.F. de Meurthe et Moselle, Le Conseil Départemental et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Meurthe et Moselle.

Les objectifs de cette action sont de permettre l’apprentissage du français (oral, lecture et écriture), de développer les possibilités de rencontre avec les familles pour renforcer les liens, favoriser le Vivre Ensemble, faciliter l’accès aux institutions et la participation à la vie locale sans oublier de contribuer à une meilleure insertion professionnelle.

Une équipe d’environ 15 bénévoles ayant participé à une formation spécifique, accompagnée par une responsable pédagogique, assure l’animation des séances qui se déroulent à la MJC de Saint-Nicolas et au Centre Culturel Jean Monnet de Dombasle.

Renseignements : Maison des Solidarités : Saint-Nicolas de Port 03.83.45.23.52 ou Dombasle/Meurthe 03.83.48.21.44 – M.J.C. Saint-Nicolas 03.83.48.56.76.