Pause Jeux

La MJC vous propose de venir vous amuser en famille et de découvrir de nombreux jeux le Samedi 29 avril 2017 à partir de 14h ! Jeux de société, jeux de rôle, jeux de cartes, wargame, … il y en aura pour tous les goûts et tous les âges et c’est entièrement gratuit !

Pour la troisième année, la MJC de Saint Nicolas de Port se met en mode pause … jeux !

Une après-midi de détente est proposée pour venir s’amuser en famille ou entre amis.

L’animation se veut ouverte à tous : elle accueille les enfants dès 3 ans, accompagnés d’un adulte jusque 10 ans, les adolescents et les adultes.

Installée dans la Villa Malraux, maison de maître de 1911, Pause jeux fait de chaque pièce de la maison une véritable cour de récréation. Selon ses goûts, on se promène de pièce en pièces pour s’installer aux tables de jeux. Au rez-de-chaussée les familles ont accès à des grands jeux en bois ou format XL, des jeux de société pour les plus petits et toute la famille, ainsi qu’aux jeux traditionnels incontournables : scrabble, Monopoly, …

Au premier étage deux salles sont dédiées aux plus initiés avec des jeux de coopération comme Zombicide. Un espace est consacré aux Jeux de rôle. Vous pourrez, que vous soyez novice ou confirmé, vous glisser dans la peau d’un personnage tout droit sorti de votre imagination.

Enfin les visiteurs pourront s’attabler et s’affronter dans une partie de X-Wing, ou d’un autre jeu de société.

Nous avons souhaité cette manifestation familiale, gratuite, ouverte au plus grand nombre. Cette après-midi à la MJC sera l’occasion de vous initier à de nouveaux jeux, d’en redécouvrir et de tout simplement vous amuser !

DOSSIER DE PRESSE PAUSE JEUX 2017